home Actualités, Cultures, National Kaytranada remporte le Prix Polaris 2016 pour son album «99.9%»

Kaytranada remporte le Prix Polaris 2016 pour son album «99.9%»

 

Haïti - Diaspora : Kaytranada remporte le Prix Polaris 2016 pour son album «99.9%»

L’album « 99.9% » de Kaytranada (Louis Kevin Celestin) a été couronné gagnant du Prix de Musique Polaris 2016. Le dévoilement du Prix de 50 000 $ a été annoncé par Buffy Sainte-Marie, récipiendaire du Prix de Musique Polaris 2015, au Gala annuel qui se tenait lundi soir au Carlu à Toronto (Canada).

« Pour moi, c’est fou de recevoir ce Prix », a dit Kaytranada. « C’est vraiment, réellement, un grand honneur. Ceci est pour Montréal, tous mes montréalais « Shout outs to all of y’all »[…] C’est incroyable. Je veux remercier le jury et tout le monde qui a voté pour moi. C’est un honneur, je ne sais pas quoi dire… » a déclaré ému Kaytranada

En savoir plus sur Kaytranada (Louis Kevin Celestin) :
Né en Haiti et élevé dans la ville de Montréal, l’artiste canadien Kaytranada a connu une ascension fulgurante dans les dernières années avec ses productions irrésistibles et ses spectacles, mais il n’a toutefois pas connu le succès du jour au lendemain.

Avant de tourner aux quatre coins de la planète et d’accumuler des millions d’écoutes en ligne avec ses chansons et ses mix, le jeune homme était un vrai disciple, assimilant la culture hip-hop et RnB depuis son enfance tout en trouvant des façons de s’approprier cette musique et de la réinventer.

Cette connaissance de l’histoire musicale se fait sentir dans le son retrouvé sur son remarquable premier album, « 99,9% » paru plus tôt cette année et salué par la critique.

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *